Les Anges Verts


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LES ANGES VERTS VOUS ATTENDENT DANS LEUR TRIBUNE POUR SOUTENIR LE TLM. VENEZ NOMBREUX.

Partagez | 
 

 MON RESSENTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
avatar

Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 63
Localisation : TOURCOING

MessageSujet: MON RESSENTI   Dim 15 Fév 2015 - 14:34

Il y a longtemps que je n’étais venu donner mon point de vue sur le site, même si j’y lis toujours les commentaires d’après match et à quelques pas de la descente en ligue B, pas encore mathématique mais il faut être réaliste à défaut d’être pris pour un fou, je voudrais faire part mon impression.
La question qui me taraude depuis le début de saison et au vu des résultats décevants s’il en est, c’est : « la remontée en ligue A n’a-t-elle pas été trop rapide ? »
Même si elle s’est terminée avec le titre, il faut bien avouer que la saison avait été moyenne et que l’équipe n’avait pas été transcendante.
On ne peut non plus prévoir ce qui se serait passé si Canteleu avait joué le jeu en ¼ de finale.
De plus, lorsque le club s’est retrouvé auréolé de son titre, la plupart des clubs avaient fait leur  marché  et le recrutement n’a pas probablement pas pu être à la hauteur des ambitions, et  même si je pense que les joueurs engagés ont tous des capacités, encore fallait-il faire prendre la mayonnaise et c’est là où le bât blesse.
Je n’ai jamais eu (excepté dans quelques trop rares moments), et pour la première fois depuis 15 ans, l’impression d’une osmose, d’une envie de s’en sortir, même l’année de la descente !
L’équipe est sans âme, sans leader, personne n’encourage personne ! Lorsqu’un joueur marque un point, on a l’impression que c’est comme s’il avait gagné au loto et non l’aboutissement de son travail et de celui de l’équipe.
J’ai vu hier soir arriver les joueurs avant le match contre Chaumont. Même ceux qui descendaient à la mine autrefois avaient des visages plus gais !
Pendant les matchs, j’observe également le comportement des deux entraîneurs, et je suis surpris de celui d’Olivier Lecat.
Un exemple : hier soir lorsque l’équipe est remontée en fin de premier set de 20-24 à 24 partout, effaçant par la même  occasion 4 balles de set contre elle, je n’ai pas ressenti chez lui ne serait-ce qu’un début d’encouragement envers ses joueurs, plutôt penché sur ses notes qu’autre chose,  au contraire de l’entraîneur chaumontais qui a exulté lorsque son équipe est passée de 16-14 à 16-17 au cours du 4° set.
C’est sans doute sa façon de fonctionner, mais j’aimerai que l’on (qu’il ?) m’explique.
Loin de moi l’idée de m’immiscer dans le fonctionnement du club, ce n’est pas mon rôle. Mais je ne peux rester plus longtemps sans réaction, car j’ai mal au TLM…
Heureusement, dans ce tableau noir, le club peut encore compter sur le soutien indéfectible des Anges Verts.
Tous ceux qui croient à un avenir du TLM peuvent compter sur eux et sur moi.
Mon fauteuil roulant hantera encore Léo pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
KANGOUROU
Ange Vert
Ange Vert


Messages : 1758
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 49
Localisation : TOURCOING

MessageSujet: Re: MON RESSENTI   Lun 16 Fév 2015 - 7:26

c'est vrai comme équipe unie on a fait mieux, de toute façon c'est trop tard

et comme à chaque
fois, à la fin de la saison les 3/4 des joueurs partiront dans d'autres clubs de A ou de B
et nous supporteurs on restera à supporter la nouvelle équipe en B à TOURCOING
Revenir en haut Aller en bas
elpolako



Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 28
Localisation : Wroclaw

MessageSujet: Re: MON RESSENTI   Mar 17 Fév 2015 - 10:47

Bary tu oublies de parler de la communication du TLM qui est tout aussi conséquente que l'engagement des joueurs.

Concernant le recrutement je ne suis pas forcément d'accord, les prises de contact quelque soit le moment de la saison peuvent être faites, et des pré-accords trouvés bien-sûr en fonction du résultat de la saison finale en cours, des contrats peuvent être signés.

Après il est sûr que si Tours/Cannes/Paris te contactent, et que si Tourcoing te contacte, tu ne vas pas non plus trop te poser de question.

Le soutien des Anges Verts est armé d'un courage hors norme mais, n'oublions pas que sans le public.. Et là je ne vois rien qui puisse amener le public, et avec le temps il me semble pas que ça va aider d'autant plus lorsque l'on voit que pas mal d'autres sports dans la région Lilloise sont en élite..

Revenir en haut Aller en bas
Marcelinho



Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : roubaix

MessageSujet: Re: MON RESSENTI   Mar 17 Fév 2015 - 12:31

Bary pierce , comme je te rejoins sur Lecat... aucune reaction , positive ou negative , il n'est absolument pas transcendant, pire il est mou et sans caractere a l'inverse de ce que l on pouvait penser de lui, uniquement occupé a faire des stats. Il doit sans doute faire des séances vidéos de haute volée mais pas trés efficace vu les mauvais résultats. Surtout quand on jette un oeil a leo et qu on voit tout ce staff ( prepa physique derriere le terrain , entraineur adjoint plus 2 ou 3 personnes derriere la grande baie ) il a de quoi déléguer le cochage de case et se concentrer sur ses troupes plutot que sur son papier.
Revenir en haut Aller en bas
elpolako



Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 28
Localisation : Wroclaw

MessageSujet: Re: MON RESSENTI   Mar 17 Fév 2015 - 16:14

Connaissant la carrière d'Olivier Lecat je pense que celui-ci doit grandement rigoler à vous (te) lire jacter sur des choses que tu ne maitrises certainement pas mieux que lui. Sans aucune prétention avec ma petite connaissance Volleyball-istique..

Pour sa défense n'oublions pas qu'il s'est retrouvé:

Début de saison sans passeur, le très jeune Schouteten a très bien pris le flambeau mais ça ne doit certainement pas aider, car je pense bien qu'Olivier Lecat avait prévu son 6 de départ sur son titulaire.

Par la suite (et encore maintenant), le pointu qui se blesse.
Encore un poste super important qui est délaissé.
Résultat, les plans au niveau de la très importante réception-attaque sont bouleversés et donc on en perd les forces vives. Seppanen en profite et se distingue spécialement bien ça sera le seul point positif de la saison.

Je ne parlerais pas de la catastrophe Kadu'esque qui n'a pas du aidé non plus, plus Teixeira qui je pense tend plus vers la fin qu'autre chose. Donc bon, quand tu perds ton passeur puis ton pointu puis ta réception-attaque, tu peux être le meilleur entraineur du monde... tu n'es que rien.

Je ne parlerais pas du centre Télémiste.

Conclusion: L'effet domino qui va finir par nous faire retourner en Pro B sans parler du fait que jamais Olivier n'aura eu une base saine sur laquelle travailler (sans parler du fait que depuis 3 saisons, on est incapable de garder une même ossature d'équipe).

Bon allez on pourra tenter de reconstruire quelque chose d'a peu près sein, régulier et jouable là-bas pour peut être dans 2-3 saisons espérer une remontée en élite, si le projet intéresse encore quelqu'un.. Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
avatar

Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 63
Localisation : TOURCOING

MessageSujet: Re: MON RESSENTI   Mar 17 Fév 2015 - 18:12

elpolako a écrit:
Connaissant la carrière d'Olivier Lecat je pense que celui-ci doit grandement rigoler à vous (te) lire jacter sur des choses que tu ne maitrises certainement pas mieux que lui. !

Je pense qu'une fois de plus, notre ami Erik "El Polako", grand critiqueur devant l'Eternel n'a rien compris à mes propos!
Je n'ai jamais prétendu avoir une meilleure connaissance du volley qu'Olivier LECAT, loin de là!
Je me suis simplement étonné de sa façon de fonctionner lors des matchs, et j'ai d'ailleurs dit que j'aimerais bien qu'il m'explique et je suis prêt à le rencontrer pour en discuter.
En ce qui concerne les blessures, je pense que celle de Zlejko CORIC n'a pas été (trop) préjudiciable, puisqu'elle est survenue au début du championnat et n'a pas été trop longue.
Par contre, celle de Wanderson CAMPOS me reste en travers de la gorge.
Il fallait, prendre un joker médical. Olivier LECAT l'avait demandé. Le Président du TLM le lui a refusé en arguant  du manque de financement.
Avec un budget parmi les plus élevés de la Ligue A, et seulement 8 joueurs sous contrat pro je suis dubitatif, mais là non plus je ne suis pas dans le secret des dieux. Et quid du pointu de la réserve ?
Enfin, il est maintenant trop tard pour larmoyer.
Pourquoi ne pas faire confiance la saison prochaine aux jeunes issus du club entourés de quelques joueurs d'expérience motivés pour reconstruire un TLM digne de son aura d'antan, à l'instar de ce qui s'est fait à Poitiers.
Une idée comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
sire ano



Messages : 213
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 68
Localisation : Roncq

MessageSujet: Re: MON RESSENTI   Mar 17 Fév 2015 - 20:08

J'espère qu'ils vont pas nous jouer un "remake" de  la saison  2012/2013 ; être relégués en fin de saison avec un excédent de 100000€ au budget...... yé!
Teixeira et Antony sont arrivés au club avec Olivier Lecat . La saison dernière ils ont tenu leur rang, mais cette saison en ligue A ils n'avaient pas le niveau . Pas de réception, pas de banc, un pointu abonné à l'infirmerie, pas de joker médical, tous les ingrédiens étaient réunis pour finir la saison sur le siège éjectable.
Si Olivier Lecat quittait le TLM à la fin de la saison, pourquoi encore une fois aller chercher ailleurs un entraineur qu'on a à la maison ! Il a fait monter l'équipe B de N3 à N2 et l'y a maintenu.... Alors pourquoi pas lui, si il n'a pas les diplôme, il les passe, à moins que cela ne l'intéresse pas ....
Revenir en haut Aller en bas
elpolako



Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 28
Localisation : Wroclaw

MessageSujet: Re: MON RESSENTI   Mer 18 Fév 2015 - 10:26

BARY PIERCE a écrit:
elpolako a écrit:
Connaissant la carrière d'Olivier Lecat je pense que celui-ci doit grandement rigoler à vous (te) lire jacter sur des choses que tu ne maitrises certainement pas mieux que lui. !

Je pense qu'une fois de plus, notre ami Erik "El Polako", grand critiqueur devant l'Eternel n'a rien compris à mes propos!
Je n'ai jamais prétendu avoir une meilleure connaissance du volley qu'Olivier LECAT, loin de là!

Pardon Bary Pierce, j'aurais du le préciser, le "(te)" se reportait à Marcelinho et pas à toi, je pensais que ça serait évident.
A propos de la critique, jette un petit coup d'oeil ici, on en reparle après.

BARY PIERCE a écrit:

En ce qui concerne les blessures, je pense que celle de Zlejko CORIC n'a pas été (trop) préjudiciable, puisqu'elle est survenue au début du championnat et n'a pas été trop longue.

Dans un sens elle ne l'a pas été tant que ça mais dans un autre sens si.

C'est pour moi à ce moment là que le 1er domino est tombé, et qui entraine tous les autres vers leurs chutes. Pour qu'une équipe soit compétitive elle doit être homogène.

Si ton passeur se blesse en début de saison, puis dans la foulée ton pointu se blesse, tu perds toute homogénéité d'office, parce que les joueurs blessés doivent être remplacés (dans ce cas, Seppanen bascule en pointe mais Olivier l'avait préparé-comptait sur lui en récep-attaque). C'est le principe du turn-over imposé qui est nocif.

Il aurait fallu aligner le pointu de la réserve et laisser les réceptionneurs attaquants travailler normalement, voir prendre un joker médical.
Revenir en haut Aller en bas
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
avatar

Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 63
Localisation : TOURCOING

MessageSujet: Re: MON RESSENTI   Mer 18 Fév 2015 - 11:12

elpolako a écrit:
Il aurait fallu aligner le pointu de la réserve et laisser les réceptionneurs attaquants travailler normalement, voir prendre un joker médical.

C'est exactement ce que j'ai dit (ou presque)!
Revenir en haut Aller en bas
elpolako



Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 28
Localisation : Wroclaw

MessageSujet: Re: MON RESSENTI   Mer 18 Fév 2015 - 11:18

BARY PIERCE a écrit:
elpolako a écrit:
Il aurait fallu aligner le pointu de la réserve et laisser les réceptionneurs attaquants travailler normalement, voir prendre un joker médical.

C'est exactement ce que j'ai dit (ou presque)!

Disons que l'on s'est complété niveau informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Ancien Vénéré
Ancien Vénéré
avatar

Messages : 1162
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 57
Localisation : Tourcoing / Nord

MessageSujet: Re: MON RESSENTI   Jeu 19 Fév 2015 - 7:35

elpolako a écrit:
Si ton passeur se blesse en début de saison, puis dans la foulée ton pointu se blesse, tu perds toute homogénéité d'office, parce que les joueurs blessés doivent être remplacés (dans ce cas, Seppanen bascule en pointe mais Olivier l'avait préparé-comptait sur lui en récep-attaque). C'est le principe du turn-over imposé qui est nocif.

Il n'y a pas eu qu'eux deux.
Nos autres réceptionneurs/attaquants se sont également blessés à un moment ou à un autre, fragilisant encore plus l'équipe.

_________________
Une seule consigne : Prendre du plaisir !!!

Revenir en haut Aller en bas
elpolako



Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 28
Localisation : Wroclaw

MessageSujet: Re: MON RESSENTI   Jeu 19 Fév 2015 - 9:03

PAT a écrit:
elpolako a écrit:
Si ton passeur se blesse en début de saison, puis dans la foulée ton pointu se blesse, tu perds toute homogénéité d'office, parce que les joueurs blessés doivent être remplacés (dans ce cas, Seppanen bascule en pointe mais Olivier l'avait préparé-comptait sur lui en récep-attaque). C'est le principe du turn-over imposé qui est nocif.

Il n'y a pas eu qu'eux deux.
Nos autres réceptionneurs/attaquants se sont également blessés à un moment ou à un autre, fragilisant encore plus l'équipe.

En effet même Kadu, bref ça ne fait que confirmer mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MON RESSENTI   

Revenir en haut Aller en bas
 
MON RESSENTI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressenti boite manuelle sur dti
» La prise d'angle: technique, vocabulaire, ressenti
» Du ressenti différent dans vents forts/rafaleux sur eau ou neige
» 24h de Château-Thierry 2014: 6h de ressenti d'un marcheur
» [QST] Ressenti ressort court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Verts :: Le Volley-Ball PRO et ses supporters :: Le TLM et les Anges Verts-
Sauter vers: