Les Anges Verts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges Verts


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LES ANGES VERTS VOUS ATTENDENT DANS LEUR TRIBUNE POUR SOUTENIR LE TLM. VENEZ NOMBREUX.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C'est tellement vrai ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PAT
Ancien Vénéré
Ancien Vénéré
PAT


Messages : 1162
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord

C'est tellement vrai ... Empty
MessageSujet: C'est tellement vrai ...   C'est tellement vrai ... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 22:40

Un brave fermier wallon, se prénommant André, surveillait ses animaux dans un vaste pâturage du fin fond de la Province du Luxembourg quand soudain une rutilante BMW s'avançe vers lui dans un nuage de poussière.

Le conducteur, un jeune homme portant un complet Armani, des chaussures Gucci, des lunettes soleil Ray-Ban, et une cravate Yves St-Laurent, s'étire le cou par la fenêtre et demande au fermier,
« Si je te dis, à une unité près, le nombre de vaches et de veaux qu'il y a dans ton troupeau, me donneras-tu un veau ? »

André regarde l'homme avec stupéfaction puis, un sourire aux lèvres, jette un regard vers sa horde broutant pacifiquement et répond calmement:
« Mais oui, et bonne chance ! »

Le Yuppie arrête le moteur et s'empare de son mini-ordinateur Dell, le branche à son cellulaire RAZR V3, navigue sur Internet vers un site de la NASA, contacte ensuite un satellite G P S pour obtenir un positionnement exact de l'endroit, puis fournit les coordonnées à un autre satellite de NASA qui numérise le secteur en une photo ultra haute résolution. Le jeune homme accède ensuite au site de photographie digitale Adobe et exporte l'image vers un site d'analyse d'image à Bengalore en Inde.

Quelques secondes plus tard, il reçoit un courriel sur son PDA mentionnant que l'image a été analysée et que les données ont été conservées. Il accède ensuite à une base de données M S - Q S L via un O D B C connecté à une feuille de calcul Excel. Il reçoit, pratiquement en temps réel, un courriel sur son Blackberry qui lui fournit la réponse.

Comme l'écran n'est pas très lisible, il décide finalement d'imprimer en couleurs, un rapport de 150 pages via sa mini imprimante H P Laser jet puis se tourne vers le fermier lui dit :
« Ton bétail compte exactement 1.586 têtes. »

André est assez impressionné et acquiesce :
« C'est tout-à-fait exact. Tu as gagné ton pari m'gamin et tu peux prendre l'un de mes veaux. »

Il observe le jeune Yuppie se choisissant un des animaux et le regarde amusé pendant que le jeune homme installe l'animal à l'arrière de sa BMW.

Alors, André dit au jeune homme :

« Hep ! Et si je te dis exactement dans quel secteur d'activités tu travailles, me redonneras-tu mon veau ? »

Le jeune homme sourit à son tour, réfléchit un instant et lance :

« O.K. Pourquoi pas ? »

André rétorque sans la moindre hésitation :

« T'es un jeune fonctionnaire de l'Union Européenne »

« Wow ! C'est exact », dit le Yuppie, « Mais comment as-tu pu deviner cela ? »

« C'est très simple :
1.T'es arrivé alors que personne ne t'a demandé
2.Tu veux être payé pour une question dont je connaissais déjà la réponse
3.Tu t'es servi d'équipement valant des millions d'euros pour démontrer que tu es plus intelligent que moi
4.Tu ne connais rien sur le sujet que tu es sensé traiter car tu n'as jamais approché une vache de ta vie
Ce que tu as devant toi est un troupeau de moutons . . . et maintenant, rends-moi mon chien ! »
Revenir en haut Aller en bas
KANGOUROU
Ange Vert
Ange Vert



Messages : 1758
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : TOURCOING

C'est tellement vrai ... Empty
MessageSujet: Re: C'est tellement vrai ...   C'est tellement vrai ... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:11

mdr2!
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est tellement vrai ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'EST TELLEMENT VRAI ...
» UN VRAI CASSE-TÊTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Verts :: Le Chti délirium :: Les bonnes blagues, les délires en tout genre, etc ...-
Sauter vers: