Les Anges Verts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges Verts


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LES ANGES VERTS VOUS ATTENDENT DANS LEUR TRIBUNE POUR SOUTENIR LE TLM. VENEZ NOMBREUX.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bilan de saison 2014-2015

Aller en bas 
+2
sire ano
elpolako
6 participants
AuteurMessage
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:42

Bonjour à tous.

Voilà donc le TLM revient dans la division inférieure qui lui a tant souri la saison passée.

Afin de satisfaire Yann (LAVALLEZ) qui n'a pas manqué de venir m'attraper en privé car je critique trop je vais être constructif sans vouloir envoyer mon postulat comme directeur du club.

Sur le plan sportif, je pense que tout est dit:

Cadres qui se blessent les uns après les autres, ce qui n'aura jamais laissé la possibilité à Olivier de pouvoir travailler sur une base seine et donc, pouvoir faire progresser son équipe et donc, éviter que le bateau coule, et que l'on soit aussi rapidement disqualifié en coupe de France. Dans ce cas, voir éventuellement les blessures et leurs causes, et voir avec la préparation physique de début de saison et des personnes qui sont en charge de cela. Sur le plan individuel, je ne peux pas trop juger n'ayant pas vu tous les matchs mais je pense comprendre que Kadu, Teixeira, Campos peuvent être remerciés et que Seppanen, maintenu, mais en Pro B, j'ai du mal à le croire. Kreisz maintenu serait une belle option aussi.

Sur le plan communicatif ça partait très mal:

En début de saison, le site du TLM n'était pas prêt et surtout pas approvisionné selon moi comme il se doit dans le temps (résumé de match dans les heures après le coup de sifflet final..). La promotion des matchs est assurée malgré tout avec des offres de ticket offert, collaboration avec les écoles-universités/clubs de Volley FFVB mais cela n'a rien de nouveau.  C'est à se demander si quelqu'un s'occupait sérieusement de la communication du club, une école de communication avait été enrolée dans un certain projet, depuis ça plus aucune nouvelle...

Sur le plan financier:

Je pense pas que l'on puisse être concrets, par manque d'information. Attendons que le club communique à ce propos.
Ca ne semblerait pas être en déficit mais pas non plus super excédentaire - refus du joker médical sur blessure de Campos, poste de chargé de communication vacant?

Pour le futur...

Se nourrir de ces erreurs passées et agir en ce sens, ce qui se manifesterait pour moi comme:

-Recruter/renouveller des cadres confirmés (Simin par exemple) et expérimentés mais surtout conserver les jeunes (voir en rappeller: Yacine LOUATI?) et surtout au moins doublé chacuns des postes afin de pouvoir faire face. Un petit coup d'oeil vers le championnat Polonais et ces équipes jeunes peut nous permettre de trouver quelques belles opportunités. Bref un peu faire comme Poitiers est en train de faire.
-Faire signer des contrats s'inscrivant dans un projet sur long terme: minimum 2 ans voir 3.
-Maintien d'Olivier LECAT dans cette même durée ou faire monter Sylvain BOUTLEUX.

Bref miser sur du long terme afin d'être efficace, repartir en Pro B (et ne surtout pas compter sur une relégation administrative-financière d'un autre club pour remonter de si tôt) et tout faire pour éviter le turn-over.

Allez, completez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sire ano




Messages : 213
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 75
Localisation : Roncq

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:12

Sur Facebook le staff fait une crise d'optimisme, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil avec une petite pique quant même pour les supporters...... Comme les autruches, la tête dans le sable, alors pourquoi s'en faire, ils tiennent bon la barre, mais attention aux bancs de sable......
Revenir en haut Aller en bas
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
BARY PIERCE


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : TOURCOING

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:25

Dans un article du jour, Nord-Eclair indique que seuls Zlejko Coric et Daniel Jansen-Van Doorn à qui il reste un an de contrat seront conservés l'année prochaine et que le club souhaiterait également garder Niklaas Seppanen (qui a, selon moi rempli son contrat).
Selon Yann Lavallez, le club montera un projet cohérent (parce que ce n'était pas le cas ? hum! ) avec des joueurs qui auront envie de mouiller le maillot (parce que là effectivement, pour certains, ce n'était pas le cas  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad et quid des aspirants ?) et qui trouveront au TLM un intérêt sportif (mais en existe-t-il [des joueurs] Question  Question ).
Au niveau budget, MEL (pas Mélanie, mais l'ex CUDL yess! ) dit "vouloir assurer une aide pour une remontée rapide", et la Ville, par la voix de son Maire "estime qu'il y a encore un réel intérêt" (sic).

Voilà les dernières infos.

Je voudrais maintenant parler d'un autre sujet, quoique lié au précédent.
J'entends dire, çà et là, qu'un retour de Poitiers au plus haut niveau, amènerait au retour d'Olivier Lecat au SPVB.
Je n'y crois pas et mon avis est que:
1°- Ce serait d'abord faire injure au travail de Brice Donat à Poitiers (mais on a vu des entraîneurs remerciés malgré leurs bons résultats et pas loin d'ici  pasok )
2°- Il reste un an de contrat à Olivier Lecat et, même si je me suis parfois étonné de ses choix et de son attitude au bord du terrain, je pense que l'homme (dans le sens noble du terme) est suffisamment fier pour ne pas partir en laissant un TLM au bord de la ruine (N'a-t-il pas aidé le SPVB lors de sa relégation administrative ?) J'avoue qu' il a été  marqué par la malchance cette saison, et par la frilosité d'un Président (j'ai hésité à mettre une majuscule) qui lui a répondu négativement lorsque celui-ci a demandé un joker médical, et qui est curieusement absent ces derniers temps.

En tout cas, puisque le sort en est jeté, le club a 6 mois (au moins) pour reconstruire une équipe digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:50

BARY PIERCE a écrit:


Voilà les dernières infos.

Je voudrais maintenant parler d'un autre sujet, quoique lié au précédent.
J'entends dire, çà et là, qu'un retour de Poitiers au plus haut niveau, amènerait au retour d'Olivier Lecat au SPVB.
Je n'y crois pas et mon avis est que:
1°- Ce serait d'abord faire injure au travail de Brice Donat à Poitiers (mais on a vu des entraîneurs remerciés malgré leurs bons résultats et pas loin d'ici  pasok )
2°- Il reste un an de contrat à Olivier Lecat et, même si je me suis parfois étonné de ses choix et de son attitude au bord du terrain, je pense que l'homme (dans le sens noble du terme) est suffisamment fier pour ne pas partir en laissant un TLM au bord de la ruine (N'a-t-il pas aidé le SPVB lors de sa relégation administrative ?) J'avoue qu' il a été  marqué par la malchance cette saison, et par la frilosité d'un Président (j'ai hésité à mettre une majuscule) qui lui a répondu négativement lorsque celui-ci a demandé un joker médical, et qui est curieusement absent ces derniers temps.


N'oublions pas qu'Olivier a tout à Poitiers (famille, club de coeur etc), et n'a à Tourcoing... rien. Si, un titre de Pro B et son fils.

Si on arrive à garder Seppannen ça va tenir du miracle.. hand!

Attendons des nouvelles du club et de son président.. (pour le moment, je maintiens le p minuscule)
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 10:11

sire ano a écrit:
Sur Facebook le staff fait une crise d'optimisme, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil avec une petite pique quant même pour les supporters...... Comme les autruches, la tête dans le sable,  alors pourquoi s'en faire, ils tiennent bon la barre, mais attention aux bancs de sable......

Vas t'en leur dire ouvertement en répondant dans les commentaires, tu vas te faire censurer et attraper en privé par Yann LAVALLEZ qui va t'envoyer plein de bisous... fufu!
Revenir en haut Aller en bas
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
BARY PIERCE


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : TOURCOING

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:24

elpolako a écrit:

N'oublions pas qu'Olivier a tout à Poitiers (famille, club de coeur etc), et n'a à Tourcoing... rien. Si, un titre de Pro B et son fils.

Il a aussi et surtout un contrat (et une revanche à prendre)!
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:03

BARY PIERCE a écrit:
elpolako a écrit:

N'oublions pas qu'Olivier a tout à Poitiers (famille, club de coeur etc), et n'a à Tourcoing... rien. Si, un titre de Pro B et son fils.

Il a aussi et surtout un contrat (et une revanche à prendre)!

Ha il est encore sous contrat? Voilà donc une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Ancien Vénéré
Ancien Vénéré
PAT


Messages : 1162
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:30

elpolako a écrit:
Vas t'en leur dire ouvertement en répondant dans les commentaires, tu vas te faire censurer et attraper en privé par Yann LAVALLEZ qui va t'envoyer plein de bisous... fufu!

Erick, si Yann est intervenu, c'est peut-être à cause de l'ensemble de ton oeuvre et pas simplement pour tes derniers commentaires. N'oublie pas que depuis le temps que tu critiques ouvertement le TLM, il te connait. fufu!
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:00

PAT a écrit:
elpolako a écrit:
Vas t'en leur dire ouvertement en répondant dans les commentaires, tu vas te faire censurer et attraper en privé par Yann LAVALLEZ qui va t'envoyer plein de bisous... fufu!

Erick, si Yann est intervenu, c'est peut-être à cause de l'ensemble de ton oeuvre et pas simplement pour tes derniers commentaires. N'oublie pas que depuis le temps que tu critiques ouvertement le TLM, il te connait. fufu!

Toute façon c'est comme partout et c'est bien connu: il n'y a que la vérité qui blesse. Comme le disait Sir Ano, la réaction du club est quand même inadaptée, faire part d'optimisme dans ce genre de situation c'est quand même avoir un peu pitié de soi même.. Faut quand même pas oublié que le TLM en arrive là, car il le mérite, le maintien était réellement possible cette saison, la tournure de cette saison seul le club peut s'en vouloir. Cette façon de se rassurer sur l'échec, n'est pas à mon sens idéale.

Mais bon, parlons du futur aussi: j'espère que les responsables de ce naufrage au moins se remettront en question, réfléchiront et vont modifier la donne.. ils ont le temps de préparer une équipe costaud pour tenir le top 3 de la Pro B sur la durée et pourquoi pas, remonter sur la durée... espérant que public/partenaires/institutions suivent..
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Président du Lawson Club
Président du Lawson Club
paulo


Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 62
Localisation : Croutelle

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:16

Bonjour,

il y a longtemps que je n'ai posté sur votre forum, mais bien que Poitiers n'étant plus dans l'élite, je continuait à vous suivre, par amitié pour les supporters dns! (comme je le fait pour Sète, Cannes...), mais aussi pour Olivier et Carlos, qui, de part leur contacts, ont su redresser la barre du volley à Poitiers et sont toujours dans nos coeurs.

Lorsque Olivier à décider de venir à Tourcoing, il a déclaré à France 3 "Je vais pas en Ligue B, mais à Tourcoing car c'est une place forte du volley", http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2013/05/23/olivier-lecat-part-pour-tourcoing-lille-metropole-256110.html, ce n'était pas anodin, car des places fortes de volley en France, il n'y en a pas 50.

Aussi, Olivier n' est pas homme à se décourager et baisser les bras  no! . Il faut lui en donner les moyens. Et si son projet était (et est de renouveau je pense) de faire durer le TLM dans l'élite, nul doute qu'il fera tout pour y revenir. yes!

Quant à toi mon cher Bary   biz!  lorsque tu dis :
BARY PIERCE a écrit:

et par la frilosité d'un Président (j'ai hésité à mettre une majuscule) qui lui a répondu négativement lorsque celui-ci a demandé un joker médical, et qui est curieusement absent ces derniers temps.
rappelle toi que  le p majuscule n'est obligatoire que pour un Président d'une République.

De toute façon le plus important est Vive le PACS! yess! yess!
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:58

Quand je parlais de lacune de communication:
http://www.tourcoing-volley.com/site/?page_id=650
R. Fidon n'évolue t'il pas désormais au Paris Volley? R. Kreisz à Narbonne? Quid des photos de Quentin SCHOUTETEN(CNVB)
et Nohari PAOFAL (CNVB) ?
Revenir en haut Aller en bas
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
BARY PIERCE


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : TOURCOING

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:01

paulo a écrit:

Quant à toi mon cher Bary rappelle toi que  le p majuscule n'est obligatoire que pour un Président d'une République.
Mais là aussi, j'hésite à en mettre un !!!!!!!!!! yess! yess! yess! yess!
Salut à toi Paulo! Bises à ton épouse et tes filles.
Revenir en haut Aller en bas
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
BARY PIERCE


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : TOURCOING

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:06

elpolako a écrit:
Quand je parlais de lacune de communication:
http://www.tourcoing-volley.com/site/?page_id=650
R. Fidon n'évolue t'il pas désormais au Paris Volley? R. Kreisz à Narbonne? Quid des photos de Quentin SCHOUTETEN(CNVB)
et Nohari PAOFAL (CNVB) ?

Sauf que Romain Kreisz joue à Saint-Nazaire
Tu disais "communication"? nckl!
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:50

BARY PIERCE a écrit:
elpolako a écrit:
Quand je parlais de lacune de communication:
http://www.tourcoing-volley.com/site/?page_id=650
R. Fidon n'évolue t'il pas désormais au Paris Volley? R. Kreisz à Narbonne? Quid des photos de Quentin SCHOUTETEN(CNVB)
et Nohari PAOFAL (CNVB) ?

Sauf que Romain Kreisz joue à Saint-Nazaire  
Tu disais "communication"? nckl!

Je suis un peu occupé récemment et du coup j'ai pas trop réfléchi à ce propos, l'erreur est humaine autant pour moi. Bref ça reste du détail, juste pour dire que Romain a quitté le club mais qu'il apparait toujours dans la liste de l'effectif de la réserve...
Revenir en haut Aller en bas
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
BARY PIERCE


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : TOURCOING

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:34

elpolako a écrit:
j'ai pas trop réfléchi
Pourquoi? Ca t'arrive, yess! yess! yess!
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:13

BARY PIERCE a écrit:
elpolako a écrit:
j'ai pas trop réfléchi
Pourquoi? Ca t'arrive, yess! yess! yess!

On ne dirait pas hin Laughing mais oui.

Bref j'attends de voir ce que va communiquer à la fin de la saison le club pour justifier/expliquer ce naufrage et surtout, ce qui sera mis en place pour la saison prochaine. Si toutefois une personne est en charge de la communication...
Revenir en haut Aller en bas
KANGOUROU
Ange Vert
Ange Vert



Messages : 1758
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : TOURCOING

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:25

ce qui est bien c'est que l'année prochaine on vise la montée
maintenant qu'on se donne les moyens d'y arriver
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:21

KANGOUROU a écrit:
ce qui est bien c'est que l'année prochaine on vise la montée

Source? hum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de saison 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2014-2015   Bilan de saison 2014-2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALENDRIER DE LA SAISON 2014-2015
» BILAN D UNE TRISTE SAISON
» PRONOTICS 2014-2015
» Saison 2015-2016
» Saison 2015/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Verts :: Le Volley-Ball PRO et ses supporters :: Le TLM et les Anges Verts-
Sauter vers: