Les Anges Verts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges Verts


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LES ANGES VERTS VOUS ATTENDENT DANS LEUR TRIBUNE POUR SOUTENIR LE TLM. VENEZ NOMBREUX.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel bilan pour Olivier LECAT ?

Aller en bas 
+3
elpolako
sire ano
BARY PIERCE
7 participants
AuteurMessage
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
BARY PIERCE


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : TOURCOING

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 11:15

Je laisse le champ libre à chacun pour évaluer le bilan d'O. LECAT, pendant trois ans à la tête du TLM....hum!
Donnez votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
sire ano




Messages : 213
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 75
Localisation : Roncq

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:46

Il a fait avec les moyens du bord.
La première saison il a remporté un titre et la remontée en ligue B, avec un Julien Lavagne impérial.
La deuxième saison, l'équipe n'a pas pus se maintenir mais le club a fini la saison avec un excédent de 150000 euros, comprenne qui pourra ! Les moyens du maintien, ils ne les a pas eu.
La troisième saison, sûrement des erreurs de casting, un renfort tardif, la scoumoune ou la lassitude ....
Si le club en est ou il est en cette fin de saison ce n'est pas entièrement de sa faute.
Ca sera difficile de remonter en ligue A, les prochaines saisons, avec des budgets étriqués et les collectivités locales qui risquent de se désengager progressivement ou même de le lâcher...
Pour garder les subventions publiques, le club a du faire du social au dépend du sport pro.
Le TLM a une gestion trop honnête et l'honnêteté ça ne paie plus...
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:04

Moi je retiendrais qu'il a amené le 1er titre au club, et a sorti le TLM du titre de Poulidor.

Comme le disait Sire ano, au final positif, il n'a jamais été aidé dans sa tâche..
Revenir en haut Aller en bas
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
BARY PIERCE


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : TOURCOING

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:57

Personnellement, il est de ceux que je ne regretterai  pas comme entraîneur!

Le titre de la saison 2013/2014 était un peu miraculeux...
Que serait-il arrivé si Canteleu avait joué le jeu jusqu'au bout???

Pour le reste, une froideur extrème dans les bons et les mauvais moments...
Une propension à persister dans ses (mauvais) choix.
Des jeunes qui se morfondent sur le banc et qui ne servent qu'à faire le nombre de JIFF.
Pourtant, on les a vus ces jeunes être performants: Paofaï ce mardi par exemple, Schouteten à St Quentin où Coric était blessé, Seul le "fiston" a eu quelque temps de jeu!
J'ai l'impression qu'il n'a jamais su inculquer une dynamique de victoire et surtout une ambiance positive dans l'équipe.
Je ne l'ai jamais vu se révolter ou pousser ses joueurs.
Enfin, un manque criant de contact avec les supporters. Même pas un "bonjour" lorsque je vais voir la N2 le dimanche.
Il m'a même dit que ce dernier dimanche à la salle Louati où j'ai été voir la N3 qu'il ne m'avait pas vu. Pourtant, parmi les 50 spectateurs présents, je suis quand même le seul en fauteuil roulant...
Mardi, sur la terrasse de Léo, il n'a  pas répondu à mon "Au revoir".
Bon vent Mr Lecat...

Revenir en haut Aller en bas
MARCO




Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 59
Localisation : mouvaux

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:14

+1decu de ces trois saisons surtout la saison derniere en proA CATASTROPHIQUE ET HUMILIANTE.Bon vent mr LECAT
Revenir en haut Aller en bas
stef




Messages : 144
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : TOURCOING

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:05

Excellente analyse de Bary que je rejoins à 200%...
O. Lecat est peut-être un bon stratège, il a une excellente connaissance des rouages techniques mais humainement...
La gestion des jeunes est, en effet, surprenante : Coric (je sais certains vont dire que je fais une fixette, mais je ne l'ai jamais trouvé au niveau : trop de passes approximatives, trop lent pour récupérer des réceptions râtées, trop peu de balles rapides, utilisation des centraux parfois inexistante, recherche systématique de l'attaquant qui vient de se faire contrer,...) n'a que rarement été remplacé par Quentin, même quand il était au fond du trou... les rares apparitions de Quentin ont su dynamiser l'équipe...
De plus, quelles que soient les tensions dans le groupe (ce qui est normal avec des compétiteurs) les titulaires étaient protégés...
Dernier point qui ne lui est peut-être pas imputable, le recrutement... Qu'est venu faire Meyer dans cette galère ? Son style de jeu étant incompatible avec celui de Coric qui n'arrivait pas à le servir assez vite pour éviter les contres que Meyer se prenait systématiquement vu ses qualités en attaque...

Quitte à reconstruire, faisons confiance aux jeunes et ne les laissons pas partir...
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:55

Ca m'étonne un peu parce que le côté humain, le peu de temps auquel j'étais présent à Léo il m'avait laissé une bonne impression..
Revenir en haut Aller en bas
mélany
Ange Vert
Ange Vert
mélany


Messages : 49
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 32
Localisation : tourcoing

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 15:26

Personnellement, je trouve qu'il y a eu plus de bas que de haut ces trois dernières saisons avec Olivier comme coach.
Il ne donne pas la chance aux jeunes de prouver qu'ils peuvent prétendre à du temps de jeu.
Quand on voit que felicissimo ne joue plus ces derniers matchs alors qu'il n'était pas mauvais du tout.
Le joker médical nous a donné satisfaction donc pourquoi ne pas le prendre avant?
Meyer pas au niveau, ngapeth kolo et les deux centraux sa va.
Coric bof bof dans ses choix.
Il faudrait garder Paofai, quentin, thibault et surtout mathieu car ils ont du potentiel, de l'envie...

Olivier n'était pas très amical avec nous, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
stef




Messages : 144
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : TOURCOING

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 15:56

Concernant Coric, j'avais le président pas très loin de moi lors d'un des derniers matchs avec des invités qui ne connaissaient pas grand chose au volley.
D'après le président, Coric est un bon passeur mais n'est pas responsable : c'est la réception qui ne fonctionne pas à Tourcoing...

Je pense le contraire, la réception n'est pas si mauvaise, il suffit de regarder les matchs et les stats... Par contre un bon passeur est justement celui qui va être capable de se déplacer rapidement et de bonifier une réception moyenne... ce qui a rarement été le cas avec Coric, sans parler comme le dit Mélany de ses choix plus que discutables...

Sachez au passage que ces fameux invités trouvaient que vous faisiez beaucoup de bruit... La réponse du Président a été : "la preuve : ils font fuir tout le monde, il n'y a personne dans leur tribune" !!!!

Pour ma part, je préfére vos chants, et de loin (surtout depuis les progrès de Mélany... tu as pris des cours ? Wink ) plutôt que la sono (notamment celle du tournoi de basket) qui émet autant de décibels mais est nettement moins motivante...

Quant à la chauffeuse de salle, j'espère qu'elle ne sera là que lors des grands événements sinon elle va en énerver plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
mélany
Ange Vert
Ange Vert
mélany


Messages : 49
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 32
Localisation : tourcoing

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 16:27

Si nos chants et notre sono dérangent certaines personnes qu'ils viennent nous voir .
Ce n'est pas lors du dernier match qu'il faut nous faire des remarques et engager une animatrice... Même si cela peut être intéressant.
On est là pour encourager notre équipe et non à "the voice".
Certes nos chants sont répétitifs mais le public doit les connaître a force et nous suivre.
Bref...

Je n'ai pas pris de cours MDR
Revenir en haut Aller en bas
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
BARY PIERCE


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : TOURCOING

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:05

Je pense que si la sono et les mégas peuvent déranger certains, c'est surtout qu'on joue le plus souvent dans une salle peu remplie et que cela raisonne.
Mais si le public fuit, ce n'est surement pas la faute des supporters.
Pour amener le public et le fidéliser, il faut que le spectacle qui en vaille la peine.
Et là, les maîtres d'œuvre sont en premier lieu l'entraîneur, les joueurs, le manager etc..., pas les supporters .
Alors, Messieurs les décideurs: Montez une grande équipe, faîtes à nouveau rêver les Anges Verts et le public. La salle se remplira d'elle même et dès lors, nos mégas et sono se fondront dans le brouhaha d'un public en communion avec les joueurs...
Et là, au lieu de critiquer, vous en redemanderez!
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
sire ano




Messages : 213
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 75
Localisation : Roncq

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:06

En tant que spectateur payant lambda, j'aime mieux écouter les anges verts que devoir entendre une sono braillarde et un DJ inaudible...
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Ancien Vénéré
Ancien Vénéré
PAT


Messages : 1162
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:06

Merci sire ano.

Tout à fait Bary et d'ailleurs, si nous sommes dans la tribune près du parquet, c'est parce qu'on nous l'a demandé. A une époque où les résultats étaient bien meilleurs que maintenant, la salle était très souvent pleine et lors des gros matchs contre Paris ou Poitiers ..., il y avait même une prévente des billets pour être certain d'avoir sa place. A cette époque, nous étions dans la partie haute de la tribune et un entraîneur nous a demandé de descendre pour être plus près du terrain et pour nous faire entendre d'avantage. Mais c'était avant ... Depuis, le club n'a cessé de descendre dans le classement et nous avons commencé à être de plus en plus critiqués, c'est à croire que c'était la faute des Anges Verts si les résultats n'étaient plus à la hauteur.

Ça fait quelques années que l'on me rapporte des propos similaires sur notre club de supporters, certains Anges Verts sont même partis en me disant qu'ils en avaient marre du peu de respect que le club portait à ses supporters. Pourtant, je ne compte plus le temps et l'argent dépensé par certains d'entre nous pour encourager les joueurs. Personnellement, j'ai baissé les bras depuis quelques temps et j'abandonne mon poste de président des Anges Verts à la prochaine assemblée générale dans quelques semaines. Si quelqu'un a le courage de prendre la relève, tant mieux, sinon je mettrai la clé sous la porte,tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:54

Attention, ne pas confondre la qualité et la quantité.. Les Anges Verts ont actuellement combien de tambours pour combien de membres actifs du kop?

Si tu as un tambour par voix, les tambours éteignent les chants, et donc oui je comprends les paroles du président du TLM. De plus n'oublions pas que l'effectif Ange Vert a quand même sacrément chuté avec les années..

La dernière fois quand j'étais à un match du TLM, on entendait la voix des mégaphones et de la sono, et les tambours.. Je pensais voir un groupe de bourrin sans chants.. et ça non il n'y a pas de quoi se vanter.
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Ancien Vénéré
Ancien Vénéré
PAT


Messages : 1162
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:18

elpolako a écrit:
Si tu as un tambour par voix, les tambours éteignent les chants, et donc oui je comprends les paroles du président du TLM. De plus n'oublions pas que l'effectif Ange Vert a quand même sacrément chuté avec les années..

Ce n'est pas avec les années mais avec les résultats.
Pas de résultats Arrow moins de public Arrow moins d'Anges Verts ! CQFD


elpolako a écrit:
La dernière fois quand j'étais à un match du TLM, on entendait la voix des mégaphones et de la sono, et les tambours.. Je pensais voir un groupe de bourrin sans chants.. et ça non il n'y a pas de quoi se vanter.

Nous sommes le groupe de supporters qui avons le plus de chants mais ça ira peut-être mieux bientôt s'il n'y a plus de groupe du tout ? No
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:55

... pourquoi ne pas repartir sur une nouvelle base complètement?
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Ancien Vénéré
Ancien Vénéré
PAT


Messages : 1162
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:53

elpolako a écrit:
... pourquoi ne pas repartir sur une nouvelle base complètement?

Personnellement, j'ai assez donné. Je préfère ranger les gants et passer à autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
BARY PIERCE


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : TOURCOING

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:46

elpolako a écrit:
... pourquoi ne pas repartir sur une nouvelle base complètement?
Ce n'est pas impossible, mais l'année où on fête les 20 ans des Anges Verts, on ne nous enlèvera pas nos envies et nos habitudes !
Nous sommes une association INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!
Il faut surtout trouver des gens qui veulent s'investir, amener des idées mais en se coulant dans le moule.
Et surtout il faut, je le répète, une équipe qui donne des frissons et on en est loin depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Ancien Vénéré
Ancien Vénéré
PAT


Messages : 1162
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 6:55

Non seulement je ne serai bientôt plus Président des Anges Verts mai vu ce qui s'est passé cette semaine, je ne compte même plus venir aux matchs la saison prochaine.

Je suis venu voir une entrainement de l'équipe de France mercredi et un membre du staff du TLM est passé plusieurs fois à côté de moi sans même me saluer. Je me suis dit qu'il était tellement occupé par la préparation du match qu'il ne m'avait pas vu. Le soir du match, il est encore passé plusieurs fois à côté de moi, il a même dit bonjour à Christine qui était assise à mes côtés et même pas un signe à mon égard.
De toute façon, se membre ne s'adressait même plus à moi lorsqu'il devait contacter les Anges Verts et il passait directement par Pierre.

Décidément, ce TLM n'est plus le mien et cette fois, le divorce est définitivement prononcé. Je préfère oublier toutes ces années passées à Leo Lagrange et donner de mon temps à d'autres qui sauront apprécier.

Je continuerai bien sur à entretenir les liens d'amitiés qui m'unissent aux membres des Anges Verts.
Revenir en haut Aller en bas
sire ano




Messages : 213
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 75
Localisation : Roncq

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:29

J'ai regardé le match France Iran hier soir sur l'équipe 21, la salle passait bien à la télé mais alors la sono c'était braillard et nasillard, un problème d'acoustique peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:30

Pat, pourquoi penses tu que je suis parti? Juste à cause de conflits internes intra-associatifs dans l'enceinte des Anges Verts?

Le seul mec qui a été pour moi respectueux au moins, c'était Marcelo FRONCKOWIAK. A côté de ça les raclures, tu les comptes sur les doigts de plusieurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
BARY PIERCE
Président des Anges Verts
Président des Anges Verts
BARY PIERCE


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : TOURCOING

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:21

Si je reviens aujourd'hui sur ce sujet, c'est que je viens de lire sur le site de la LNV la présentation du Montpellier UC (le nouveau club d'O. Lecat).
Dans celle-ci, Olivier dit qu'il faut faire confiance aux jeunes et qu'"A un moment donné, tu construis aussi pour ça, pour ouvrir le terrain, sinon tu ne fais jamais rien"sic.
Etonnant de la part de celui qui ne l'a fait que trop peu souvent à Tourcoing...
Revenir en haut Aller en bas
elpolako




Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 35
Localisation : Wroclaw

Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:28

BARY PIERCE a écrit:
Si je reviens aujourd'hui sur ce sujet, c'est que je viens de lire sur le site de la LNV la présentation du Montpellier UC (le nouveau club d'O. Lecat).
Dans celle-ci, Olivier dit qu'il faut faire confiance aux jeunes et qu'"A un moment donné, tu construis aussi pour ça, pour ouvrir le terrain, sinon tu ne fais jamais rien"sic.
Etonnant de la part de celui qui ne l'a fait que trop peu souvent à Tourcoing...

Comparons ce qui l'est mon cher Bary Pierce, de plus, pourquoi ne cites tu pas: " Ce sera notamment le cas pour Jean Patry, jeune pointu d’à peine 20 ans, dressé sur 2,08 m d’un talent rare et propulsé attaquant de pointe titulaire ! Outre Patry, l’autre enfant du sérail, Daryl Bultor (20 ans), aura son mot à dire, de même sans doute que Gauthier Bonnefoy (21 ans) et Hugo Caporiondo (21 ans)"?

Montpellier lui donne le moyen d'avoir des jeunes, et le jour où le TLM aura (sur long terme) de tels jeunes dans son équipe A voir B Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bilan pour Olivier LECAT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan pour Olivier LECAT ?   Quel bilan pour Olivier LECAT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bilan pour Olivier LECAT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier LECAT remplacé par Igor JURICIC
» OLIVIER LECAT DANS NORS-ECLAIR
» ANNIVERSAIRE OLIVIER
» BILAN D UNE TRISTE SAISON
» QUEL REGAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Verts :: Le Volley-Ball PRO et ses supporters :: Le TLM et les Anges Verts-
Sauter vers: